Adishatz 2

Adishatz 2

Samedi respiration... balade dans century parc

Coucou,

c'est enfin le week end et nous allons en profiter pour faire des promenades avec mon papa ! Par chance, il fait très beau, nous avions projeter d'aller au Century Park pourla journée et de terminer par des courses à Lijiuaziu au City shop que nous avions repéré (on y trouve notamment des produits bio).

07-shg-century-lapins...

Dès l'entrée, tout m'attire, les animaux proposés par des vendeurs à la sauvette, des brochettes très parfumées qui font penser à du "bun cha"... mais nous ne venions pas pour manger....

07-shg-century-arrivéeNous avons fait plusieurs chemins faisant d'abord le tour du lac principal (j'aurais  bien voulu faire du bateau mais la chaleur ne donnait pas envie d'en faire à mes parents... "ils me disent souvent : nous reviendrons, nous sommes là pour longtemps !"), puis de petits pont en petits chemins, nous avons bien profité de ce lieu. C'était très agréable, très peu de monde (incroyable), des gens qui prennent le temps de siester, paresser (sous des petites tentes Decathlon), pêcher là où c'est autorisé, faire des bulles en amoureux, se promener, faire du vélo ou de la voiturette,...

07-shg-century-manège

Nous avons commencé par faire un tour à l'aire de jeux pour enfants... et j'avais très envie de faire une sorte de montagne russe. En fait c'était très "tape-c..", nous étions assis tous les trois (dos à dos) dans un chariot, solidement ceinturés, puis le chariot s'est emballé et nous avons été secoués dans tous les sens, tête en bas ou en haut,... moi j'ai bien aimé, mes parents moins, regardez comme maman était échevelée en descendant de ce "truc" !!! Hi, hi, hi,... plus tard j'en ai refait un autre, sorte de vélo suspendu, avec papa mais qui allait à 2Km/h... pour les bébés ;-) !

07-shg-century-bulles
Je me suis acheté un énorme tube pour faire des bulles, je le portaient comme des flèches dans un carquois et je me suis bien amusée avec (maman aussi !)... un petit garçon me suivait oartout pour les attraper. J'ai aussi nourri des pigeons dans une sorte de petite ferme qui leur est réservée.

07-shg-centurypark-arbresDes jardiniers partout contribuent à la beauté du site (taillent, tondent et font des rouleaux d'herbe tels les foins), arrosent et nettoyent...

07-shg-centurypark-jardinDes petits bassins, de plus grands, un "champ" de lotus en fleur, différentes essences d'arbres se cotoient et parfois arborent des coupes folles parfois pour le plaisir du visiteur !

07-shg-Century park-BonsaisNos pas nous amènent ensuite vers un joli jardin de bonsais... puis nous décidons de faire un tour de jardin en voiturette à pédales !

07-shg-century-voiturette

C'était très rigolo, mes parents pédalaient parfois à fond... nous avons refait en plus rapide le tour de tout ce parc (plus de 4 hectares) ! Nous avions un autre point de vue... c'était génial... Nous avons vu une mariée qui se faisait photographier (il y avait plusieurs couples de jeunes mariés, ce jour là, venus profiter du décor pour le plus beau jour de leur vie )...Au bout d'une heure, nous avons rendu la voiturette et en repartant vers la sortie , vu la chaleur toujours bien présente, nous nous sommes arrêtés boire un coca et manger un maïs chaud, miam ! Nous avons même attrapé des coups de soleil... pauvres expats pas encore habitués au climat de Shanghai !

P1020900.JPG

Dernier petit coin du jardin, dernières photos :

P1020906.JPG

P1020908.JPGJ'ai même pris des photos de mes parents, rigolos non ?

Une très agréable journée, n'est-ce pas ? Bisous mes amis, Tifenn-la-sirène !



28/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres