Adishatz 2

Adishatz 2

13-14 février 2010 - Chuc Mung Nam Moi Canh Dan !

Voilà, c'est la nouvelle lune et le têt de l'année du Tigre que nous fêtons depuis hier à Toulouse !

Un festival "Made in Asia" propose des découvertes culturelles (Japon, MOngolie, Thailande, Vietnam et Chine) depuis le 29 janvier sous la forme de film, concert, conférence, expositions, atelier cuisine, cours de langue,,... et ce week end c'est un "village" de tente qui s'est installé place du capitole (avec une magnifique yourte mongole).

En dépit du froid intense (o° voir -2° + de la neige dimanche matin),les exposants avaient le sourire et étaient ravis de présenter leurs arts martiaux, produits artisanaux, jeux (mah jong, échelle et serpents et go), et démonstrations en tout genre (j'ai même chevauché un cheval en bronze !) !

Nous avons apprécié une démonstration de Viet Vo Dao au son du tambour et des cymbales, l'art martial vietnamien... moi, je sautillais sur place en le regardant... pendant que maman se gelait et prenait des photos :-) !

Une danse de licorne (tpete de tigre dans laquelle j'avais auparavant mis ma main !) a cloturé cette journée. Nous y retournons diomanche pour voir des défilés et des dragons !

Dans les rues de Toulouse, nous avons ensuite adimré des jongleurs de feu.

Bisous, Tifenn

 



14/02/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres