Adishatz 2

Adishatz 2

10 septembre 2009 - 2 chinois à Toulouse

Ni Hao !

Nous avons eu le plaisir d'accueillir notre ami Roland (chinois originaire de l'ile de ré) et son amie Shirley (chinoise du Sinchuan) ! Il est déjà venu nous voir à Toulouse mais mes parents l'ont connu à hanoi le 31 décembre 2005... 16 jours avons de me rencontrer pour la première fois ! Puis nous l'avons revu par hasard dans les rues d'Hanoi fin mai 2006 quand mes parents galéraienbt pour obetnir mon visa !!! Il vit à Dali (Yunnan) où il retape des maison qu'il loue surtout à des expatriés (http://www.rentahouse-yunnan.com/fr/maisons/dali-b05.htm)

Il espère bien nous voir un jour à dali, et pourquoi pas quand nous irons au Vietnam (c'est faisable en train via Sapa et Kunming en Chine). Nous avons fait un repas vietnamien et Shirley qui était en France depuis 1 mois a bien apprécié ces mets qui lui sont plus proches :-) : banh cuon, poulet aux champignons parfumés, tofu frit et farci).

Moi, je ne parle pas anglais et elle très peu français, mais je lui ai appris une chanson avec les mains apprise à l'école (Pépito est un capitaine...) !

Bisous mes ami-e-s, Tifenn.



18/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres