Adishatz 2

Adishatz 2

20 juin 2009 - J'ai 6 ans !

Le voici le voilà le moment tant attendu : les photos de l'anniversaire… c'est difficile de faire de l'ordinateur avec cette chaleur s'excuse ma maman J !

J'ai ouvert des paquets dès le matin : des livres et des jeux offerts par mes parents et ma tante Maryvonne (qui habite Frontignan) dont le paquet est arrivé pendant que je prenais mon petit déjeuner.

J'ai préparé un gâteau yaourt aux ananas (enfin au soja car un de mes copains ne mange pas de lait) et maman a fait une tarte aux pommes.

Mes copines et copains (5 filles et 2 garçons) sont arrivés vers 15h. Nous avons fait une chasse au trésor… (je l'avais demandé à mes parents). Chaque enfant devait retrouver deux brins de laines dans le jardin, identiques à celui qu'on lui avait remis. A chaque découverte, il allait voir mon papa qui lui posait une question et ma maman lui mettait une marque sur la main si la réponse était bonne… au bout de deux brins de laine trouvés (soit 3 en tout), chaque enfant recevait une étoile !!!

 

L'étape suivant consistait à trouver dans la maison ou le jardin un petit paquet avec la même étoile collée dessus. A l'intérieur du paquet se trouvait un mini porte-clés Barbapapa, un roudoudou (bonbon coulé dans un coquillage) et un mot, élément indispensable  d'une phrase qui donnait le chemin pour trouver le trésor. Quand nous avons tous trouvé notre 2ème étoile, nous avons pu composer la phase : LE TRESOR EST CACHE DANS LA CAVE. Derrière la porte de la cave se trouvait un petit coffre en bois que rempli de pièces en chocolat et de « smarties » en forme de cœur.

C'était super chouette et nous avons tous et toutes bien joué le jeu ! Puis j'ai soufflé mes bougies sur les gâteaux que j'avais fait le matin, il y avait aussi une super salade de fruits frais mais nous avons surtout mangé des bonbons !!!

Puis maman nous a fait un maquillage sur le visage, nous avons fait les fous dans la chambre de mes parents (ils ont retrouvés le lit défait, les volets fermés et plein de « smarties » écrasés sur le plancher ») et comme nous étions à court d'idées, les parents nous ont accompagnés pour courir et jouer au jardin public qui se trouve de l'autre côté de la rue.

Pour finir Selma, ma cousine de 5 ans et demi, est restée dormir à la maison…

nous avons mal dormi mais c'était un méga super chouette anniversaire !

Le lendemain, c'était la fête des pères, j'avais fait une jolie peinture pour mon papa et nous lui avons fait des bisous toutes les deux !

Merci à mon cher cousin Ewen pour son beau dessin... que j'ai recopié et colorié (le mien, c'est celui du haut) :

à Françoise et Lou-Anh pour leurs pensées marocaines… à Gaëlle qui est impatiente et m'a envoyé une carte rigolote… à Iris et Anne pour m'avoir téléphoné… à Isabelle et Romane pour leurs vœux sur Cœur… et à tous mes amis qui ont pensé à moi ce jour là J !

Bisous, Tifenn-la-grande (avec un sac réalisé entièrement moi-même à l'école !)



27/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres