Adishatz 2

Adishatz 2

21-27 décembre 2008 - Vacances de Noël à Font-Romeu (1)

Coucou,

mes cousins chéris sont arrivés, ils ont passé le samedi à Toulouse puis nous avons pris la route, ensemble, dimanche dans la matinée pour nous rendre à Font-Romeu et retrouver mes grands-parents et les deux frères ainés de maman (et leurs femmes et filles) déja sur place depuis samedi !

C'est beau la montagne, le chalet était très chouette et j'ai retrouvé toute la famille avec plaisir ! Nous sommes allés faire de la luge pour tester la neige : waouhhhhhhhh ! Nous avons bien rigolés !

Mes parents m'ont inscrit toute la semaine au club Pioupiou pour apprendre à skier (de 9h30 à11h30) et nous avons tous loués le matériel nécessaire !

Moi, je sais skier sans les batons (même si j'aimais bien les prendre car cela plus skieuse !) et je me suis fait une copine pendant le cours : Flavie. Nous nous sommes même échangé nos badges (avec nos prénoms) et nos lunettes... ce qui a trompé les moniteurs :-)... le lendemain, c'était les moufles !

Pendant cette chouette semaine nous avons testé trois fois des bains d'eau naturelle souffrée ! C'était très agréable de barboter dans de l'eau à 35 ou 36° en plein air (3-4 °) ! Des petites chauves souris voletaient au-dessus de nos têtes et venaient boire à la nuit tombante dans le bassin ! (Saint-Thomas, Dorres et Llo)

C'était sympa une semaine à presque 20 personnes tous les jours... ça met de l'ambiance... il y a des arrivées et des départs... des changements de chambre ou de lits afin que chacun trouve un petit coin pour se reposer... les plus jeunes en dortoirs... les plus agées en chambre séparée (moi j'étais avec mes parents.... car je me couchais plus tôt que les autres !)... salle de bain et toilettes à chaque étage afin d'éviter les embouteillages... jeux de cartes ou de société à toute heure (belote, manille, jungle speed, sardines, attrappe chat, les aventures de Dora, dominos, ....) et bien sûr gueuletons divers et variés avec notamment un "bun cha" pour le repas de Noël (ils sont un peu "nhà quê" dans cette famille) !

La suite plus tard... pour vous parler de la fête... et de la neige, Bisous ç toutes et tous ! Tifenn.



02/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres