Adishatz 2

Adishatz 2

11 novembre 2009 - Armistice et Saint-Martin

Xin chao !

En ce jour d'armistice et de recueillement des victimes d'une guerre très lointaine pour moi, j'ai eu le plaisir de participer à la Fête de la Saint-Martin (populaire dans le Nord et dans l'Est de la France) avec mes amis de la maternelle des Tournesols.

 

En dépit de la pluie qui est tombée quasi sans s'arrêter... j'ai passé une super après-midi. Nous sommes arrivées avec maman vers 15h30 pour préparer une soupe de potiron géante et nous avons assisté à un joli spectacle de marionnettes. Puis nous sommes sortis, encapuchonnés pour faire une procession avec nos lanternes allumées le long d'une chemin éclairé de lumignons (et dans la boue !).

J'ai retrouvée mes ami-e-s : Hortense, son frère Stanislas et sa soeur Bérénice, Chloé, Maya, Jena-Lou, Tim, Diane,... et nous avons mangé cette déliceuse soupe et joué ensemble.

Vivement la prochaine fête de l'école (marché de Noël) que je les revois encore :-)

Bisous, Tifenn !



21/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres