Adishatz 2

Adishatz 2

8-30 janvier 2010 - des nouvelles du mois !!!

Coucou,

Janvier est toujours le mois… où maman d'arrive pas à faire des pages de blog… alors que des évènements, il y en a autant que le reste de l'année ! Et cette année, elle ne dira pas que c'est à cause des soldes, de la neige ou de la flemme… Alors pour ceux qui n'ont pas pu suivre voici en résumé quelques moments marquants de ce mois de janvier qui vient à peine de s'achever !

Le week end du 9-10 janvier, nous avions prévu d'aller magasiner et trouver des bottes pour mon papa, la météo en a décidé autrement et nous avons chaussé nos chaussures de rando et nos anoraks pour faire une belle bataille de boules de neige et de belles glissages… devant la maison ! C'est génial de n'avoir qu'à ouvrir le portail pour faire de la luge !!! Il y a eu 10 à 15 cm dans le jardin… qui était méconnaissable !

 

Sinon, janvier, est aussi le mois de la galette des rois… et celui d'une de mes fêtes (Tifenn… Tiphaine… Epiphanie… vous suivez ? alors un peu de Wiki pour parfaire votre connaissance : C'est le jour de l'Épiphanie que l'on fête les Tiphaine (en français), Tifenn (en breton), Tiffany (en anglais) ou Théophano, Théano (en grec). Ce prénom correspond en effet au mot Théophanie ou manifestation de Dieu)…

d'ailleurs, cette année, même sans tricher : j'ai eu presque à chaque fois la fève ! La couronne me va si bien J

Le dernier week end de janvier, ma maman est partie pour une réunion de travail à Paris et en a profité pour aller voir mon papi et ma mamie qui va mieux. Je lui ai donné à leur remettre : une photo de ma classe avec le prénom de tous mes copain-copines, des photos récentes, un beau dessin et mon premier "carnet trimestriel" où j'ai eu 70 % de A et 80 % de B !

Voici ma mamie, elle rit beaucoup car se trompe encore parfois dans les mots qu'elle emploie et cela donne des phrases rigolotes ! Elle a beaucoup de tonus et j'espère aller lui faire plein de bisous bientôt !

Rdv le mois prochain pour un plein de nouvelles ! Bises, Tifenn la ballerine !



03/02/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres