Adishatz 2

Adishatz 2

26 février - 5 mars 2011 - Vacances chez Papi et Mamie

Coucou,

avec maman nous sommes allées passer une semaine à Chatou, chez mon papi et ma mamaie, pendant que mon papa était à Shanghai pour rencontrer ses nouveaux collègues, me pré-inscrire au lycée français de Shanghai (photos à gauche ; je serai déjà au lycée, à 8 ans !!!) et prendre la température du rythme de cette mégapole !

Le temps brumeux de son arrivée donne un air mystérieux à la ville... de Shang Hai(prononcez) Shang Rai et veut dire ; "sur la mer" !

 

Nous avons vu mes oncles, tantes, cousins et cousines (presque tous !) et nous sommes réunis pour fêter (avec un peu de retard) l'anniversaire de Yves, mon tonton, parrain de coeur et papa de Ewen mon cher cousin !

J'ai aussi joué au Skip Bo avec Sophie et maman,

à la crapette et au 7 familles avec Mamie et ai fait des origamis avec elle aussi !

Mais c'est surtout avec Ewen que j'ai bien rigolé (à faire "1,2,3 bras fer chinois"...) !

Il est craquant mon cousin, non ?

Enfin, comme nous étions à Paris, nous avons profité de ces vacances pour nous "culturer" : des films écologiques en 3D à la Géode - "les aventures de Samy" et "Ours"- , une visite surprise de l'Opéra Garnier - magnifique-, une grosse matinée au Musée des Arts premiers-Quai Branly (où il y avait une superbe expo de vêtements de femmes du Moyen-Orient orchestrée par Christian LACROIX), et surtout le plaisir de flâner sur les bords de Seine,.. en dépit du vent glacial)...

et passer une belle heure à caresser les gentils poneyx du poney-club de Chatou !!!

En voilà d'agréables vacances, non ?

Nous avons retrouvé mon papa le samedi matin seulement (son avion avait 3 heures de retard en arrivant à Londres et l'a contraint à passer la nuit sur place !!!) et étions ravis de nous retrouver !!! Il m'a rapporté trsoi nouveaux amis de Shanghai :-)

Plein de bises et "Zàijiàn" (au revoir), Tifenn

 

 

 

 

 



08/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres