Adishatz 2

Adishatz 2

1er-20 août 2009 - Vacances à Dénia (Costa Blanca)

Hola, que tal ? Depuis mes vacances en Espagne, je le dis à tout bout de champ... surtout que les espagnols me répondaient souvent (à mon grand plaisir) "Holà guapa ! " (Salut, mignonne).

Nous avons planté notre belle tente à Dénia (entre Valence et Alicante).

C'est une ville très jolie (surtout son coeur ancien et son chateau)... vous pouvez admirez quelques typiques azuleros qui décorent des dessous de balcons de certaines maisons !

Nous avons passé un séjour très chaud (jusqu'à 43°c au moins et 26,5°c pour le plus frais) ! Il y avait avec nous deux frères(*) de ma maman qui louaient chacun un appart en rez-de-jardin dans la même résidence avec au milieu : une piscine (c'est eux qui nous ont donné l'idée d'aller dans ce coin d'espagne) !!! (* Dominique accompagné de Laurence, sa compagne, et de ma cousine Laurène ainsi que Yves -Yvon mon tonton mignon-, Corinne sa femme et deux de leurs enfants : mes cousins Ewen et Vincent).

Du coup au programme nous avons fait avec, ...et sans eux, : mer, piscine, camping, farniente, photos de groupes,

agapes diverses : seiches ou calamars grillés, moules, paëlla (voici celle que nous avons mangé tous ensemble),

 fidéua (genre de paëlla catalane avec des macaronis fins et courts), pastèques, melons, pêches de vigne, jambons délicieux et saucissons, tapas en tous genre, bière fraîche pour les grands, coca ou gaseoa - limonade pour les plus jeunes) et eau fraiche à volonté (et clim de la voiture pour les trajets !!!) !

J'ai beaucoup progressé en natation, surtout grâce à mes cousins qui me stimulaient et me donnaient de l'audace. J'arrive à nager "sous l'eau" sans brassards (et avec lunettes) et "la tête hors de l'eau" plus difficilement (ou avec brassards :-) et je plonge sans brassards (en faisant une roulade dans l'eau à l'arrivée) !

Voici deux pèles-mèles qui résument ce séjour où nous avons aussi fait des balades, écrit des cartes postales, beaucoup dessiné pour moi, rencontré des gens charmants... Je me suis fait une copine (une mamie espagnole de 90 ans dans le camping) et deux copains, notamment Simon ,presque mon jumeau en âge et en gabarit ,avec qui j'ai beaucoup sauté dans la mer et dans la piscine et avec qui j'ai "joué à nous marier" !

J'adore faire des grimaces et maman aime me mitrailler quand je fais l'andouille : voilà le résultat lors d'une rare matinée un peu pluvieuse (ça rafraichit) !

Comme vous le constater, même sous une chaleur torride, je suis toujours en mouvement et rarement fatiguée ! Jespère que vous avez vous aussi passé d'excellentes vacances et je vous envoie plein de bisous,

A bientôt pour la rntnrée des classe :-) ! Tifenn.



26/08/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres