Adishatz 2

Adishatz 2

17-23 août 2010... Navarre et Galice... un délice... souvenirs de vacances !

Coucou,

les voici les voilà, les images qui font encore rêver notre petite famille de ces 16 jours passés à Errazu en Navarre espagnole traversée par le sentier de Saint-Jacques de Compostelle...à O Grove en Galice... aux airs de Bretagne espagnole ! Quelques montages en guise de résumé... des copines, des rencontres, des balades, des visites, de bien beaux souvenirs !

Là, je suis en Espagne et mon Papa en France ! Ici nous étions au col d'Izpéguégy, à la frontière franco-espagnole... de l'autre côté de Saint-Jean-Pied-de-Port, à la "chasse" aux bornes frontières de la 91 à la 103, rando ludique pour petite chevrette hardie (je suis du signe de la chèvre !)... certaines étaient proches, d'autres plus élognées, parfois très difficiles à trouver !!! Nous avons pu approcher des chevaux sauvages... vision qui me ferait rester des heures dans les montagnes (http://robertauxbornesdespyrenees.kazeo.com/Bornes-frontiere-des-Pyrenees-91-a-125,r126476.html) !

Le camping, j'adore ça... surtout avec mes parents !

d'ailleurs partout où je suis avec eux... je suis bien :-)

Je me suis fait plein de copines pendant ces vacances : d'abord Ghislaine (qui vient d'Haïti... comme Léa-chocolat), ma copine du centre de loisirs de Toulouse, avec qui je suis partie "surfer" à Mimizan... puis ma Clara (catalane de Barcelone) à qui j'ai appris des jeux de mains... que Papa a traduits en espagnol... ainsi que Martha....

Puis à O Grove, j'ai rencontré d'abord Cat-Linh, 5 ans, de San-Sebastian en vacances en Galice... et d'origine chinoise... -T-shirt Hello Kitty) et surtout Alba... aux faux airs parfois de ma "petite soeur Iris", 4 ans et demi, parlant surtout galicien (mais aussi un peu anglais) avec qui j'ai pêché de minuscules poissons et des anémones de mer, vidé la mer avec des seaux et ramassé de jolis cailloux ! Le seul bémol est que je ne parle pas espagnol... ou presque et que, parfois, la communication est difficile... !

J'ai aussi rencontré plein d'animaux gentils : un chien, notamment, que j'ai surnommé Croquette et que j'imaginais être le mien... et surtout des chevaux (pottocks) que je ne me lasse pas de caresser !

En Galice, nous avons profité s'une journée qui s'annonçait pluvieuse (mais où le soleil est réapparu) pour découvrir Saint-Jacques de Compostelle (Santiago) et marcher aux côtés de pélerins fervents ! C'est un lieu incroyable, sculpté et monumental ! C'est aussi ce jour là que ma deuxième dent s'est décidée à tomber... deux mois jour pour jour après la première... et pour ma plus grande fierté !

Vous me croirez quand je dis que ces vacances étaient super... après une escale à Vitoria-Gasteiz (capitale du Pays Basque) pour couper la route du retour...

 j'ai bien aimé aussi revenir à la maison !!!

Bisous mes amis, Tifenn

 



05/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres