Adishatz 2

Adishatz 2

13-14 février 2010 (suite) - Chuc Mung Nam Moi Canh Dan !

Coucou,

voici la suite des festivités toulousains pour le Têt !

Nous avons tout d'abord préparé un bon repas ce dimanche matin : Banh cuon, Banh chung, légumes sautés avec du poulet accompagné de riz gluant que ma maman était tout fière de réussir dans le rice cooker (mon papi lui a montré la procédure quand elle était à Chatou). Nous nous sommes régalés !

Il a neigé toute la matinée... du coup nous ne savions si le défilé de mode des pays présents sur la place du Capitole auraient lieu ! Il y avaient beaucoup de monde qui, bien couvert, a assisté à cetet rpésentation de costumes de Mongolie, Vietnam, Chine, Thailande (bras nus!!!) et Japon ! Moi j'ai aimé les vietnamiennes et surtout les japonaises car j'adore les kimonos ! Elles étaient mignonnes et ne se prenaient pas au sérieux !

Puis, après des démonstrations de taichi et de kung fu de toutes sortes, un dragon a circulé autour du podium pendant une danse de licornes typiques du têt !

De retour à la maison, je me suis amusée avec des tissus japonais (genre noren) achetés là bas et ai pris des postures de kung fu avec ma bombe de cheval sur la tête !

Bonne année à toutes et tous ! Bisous Tifenn



18/02/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres