Adishatz 2

Adishatz 2

11-12 septembre 2010 - Bivouac au lac de Bareilles

Coucou,

avec ma copine Emma et ses parents (Norbert et Valérie), nous sommes allés dormir au bord d'un lac. Il se trouve au dessus de la petite station de Bourg d'Oueil (après Luchon). Au lieu de prendre la piste qui y mène, nous avons emprunté un chemin parallèle dans la vallée voisine, plus vert mais plus escarpé ! (//www.randonnees-haute-garonne.fr/page.asp?id_randonnee=122&idxml=&region=&id_cate=1&niveau=).

Il faisait bien chaud (nous sommes montés vers 16h pour arriver à temps pour planter la tente)... l'ascension était difficile, surtout pour les parents qui portaient tente, tapis de sol, sac de couchage et de quoi manger pour le diner, le petit déjeuner et repas du lendemain midi.

Avec Emma nous avions des petits sacs avec une gourde d'eau et quelques affaires légères. Nous avons bien marché, nos parents étaient fiers de nous même si nous avons un tout petit peu râlé au début... il faut bien trouver le rythme !

Arrivé au lac, deux tentes étaient déjà là. Nous avons joué avec une fille de 5 ans qui bivouaquaient avec sa famille.

Pendant que les parents s'activaient autour des tentes à monter (la bleue et rouge est la nôtre, la jaune celle d'Emma) et du feu à allumer, nous avons joué avec Emma, crié et couru dans tous les sens ! Le soleil descendant sur les sommets donnaient une très belle lumière !

Au diner, nous avions renfilé polaire et pantalons car la température était bien fraiche... et nous avons grillé des chamallows sur une pique !

Un super ciel étoilé annonçait une très belle journée ensoleillée ! Malgré le froid du matin, se réveiller en pleine montagne était magique.

Les parents ont moyennement bien dormi (ils ont eu froid et dormir sur 1 cm de mousse un peu en dévers n'est plus trop confortable pour eux !), mais nous très bien !

Le lendemain, au réveil, ils ont apprécié la chameur du café alors que nous, nous avions toujours la même pêche !

Nous avons gambadé, tournicoté,

fait des ricochets en nous promenant de l'autre côté du lac

et même ramassé des myrtilles !

Il est très beau ce lac. Les hirondelles y plongeaient en groupe pour se désaltérer, l'eau est cristalline et la lumière qui s'y reflétait donnait une impression de pureté !

Vers midi, les randonneurs arrivaient de toutes parts pour pique niquer sur le site, alors nous avons tous rangé pour redescendre.

Vous me voyez, j'ouvre la marche... maman a pris la photo du haut de l'autre versant, car elle redescendue par la piste mais a croisé le brouillard sur son chemin. Nous nous sommes retrouvé en bas...l'air était déjà plus frais... il était rtemps de rentrer !

C'était une belle balade et une nuit vraiment sympa !

A bientôt mes amis, bisous, Tifenn (et Emma)



18/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour