Adishatz 2

Adishatz 2

10 - 31 juillet 2009 - Vacances à Kerlouan (Finistère)

Coucou, vendredi 10 juillet, nous avons pris l'avion tous les trois pour Brest (via Lyon) et nous sommes arrivés vers 22h00 à Kerlouan, dans la maison d'été de mon papi Etienne et ma mamie Josette ! Ewen, mon cher cousinn était déjà là car il était arrivés 4 jours avant avec eux.


C'était super… nous avons ramassés des coques dans la baie dès le lendemain…

avons joué au cerf-volant (car le vent étais très présent)…


mes parents m'ont acheté un vélo tout neuf afin que je puisse me promener avec eux, puis avec mon papi, ma mamie et/ou Ewen quand ils seront repartis à Toulouse. Il est beau n'est-ce pas ?


 J'aime bien les promenades avec mes parents, cela me fait sentir que j'ai bien grandi aussi !




Ce que j'aime qussi beaucoup c'est quand Ewen joue avec sa "DS"… d'ailleurs maman et appa ont accepté qu'il me la prête de temps en temps… quand je saurai bien lire, ils envisageront de m'en acheter une… mais patience… j'ai joué aussi au bowling sur la Wii (c'est une console de jeux pour la télé pour ceux qui ne sauraient pas) et me suis très bien débrouillée (miex que maman) alor que je n'y ai jamais joué en vrai.

Il est gentil mon cousin et fait plein de jeux avec moi (nous avons même joué à la marelle et à l'élastic ensemble)


 

Nous nous sommes bien sûrs ausi régalés des produits frais de la mer, de galettes de sarrazin et des plats viets que nous aimons particulièrement : ici, c'est un délicieux "bun cha" que nous avons dégusté !


Mercredi 15 juillet, papa et maman ont repris l'avion vers 15h, je l'ai ai accomagné à l'aéroport mais comme je m'étais endormie dans la voiture pendant le trajet, les "en-revoirs" ont été brefs et intenses ! J'étais un peu triste le matin qu'ils partent… mais le soir quand ils m'ont appelé pour dire qu'ils étaient bien arrivés, j'étais très contente et n'avais plus de vague l'âme !


Depuis leur départ d'autres membres de la famille ont posé leurs bagages à Ty Pymad (c'est le nom de la maison) : Laurène (15 ans), ma cousine, Maryvonne, la sœur ainée de maman et sa petite chatte "Excuse", ainsi que Marie-Dua (prononcer "Zeou" c'est un surnom "nha cué"), la "cousine-sœur" de papi, puis Yves, Corinne et Vincent, les parents et le frère d'Ewen … C'est avec ces derniers que je vais faire le voyage retour vers Toulouse (vendredi 31 juillet).

C'est avec eux, avec mes parents ainsi qu'avec Laurène, son papa  (un autre frère de maman) et et sa femme que nous partirons passer une quinzaine de jours à Dénia (entre Valence et Alicante). Nous sous la tente et eux dans des petites maisons.

A bientôt mes amis et encore bonnes vacances ! Tifenn.



24/07/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres